top of page

Je me sens attirée par les filles


Emma, 20 ans – Étudiante à Bordeaux


J’ai découvert ma sexualité il y a 7 mois seulement, autant vous dire que c’est tout frais pour moi ! En effet, durant l’adolescence contrairement à mes amies je n’ai jamais été en couple. Non pas parce que je n’intéressais pas les garçons mais plutôt parce que c’est eux qui ne m’attiraient pas !


Au collège, au lycée, mes copines parlaient toutes de mecs mais moi je n’en avais rien à faire. Le fait de ne peut-être pas être hétérosexuelle ne m’avait jamais traversé l’esprit. Ma famille me mettait la pression :


« Emma tu as 19 ans, quand est-ce que tu nous ramènes un mec à la maison ? »


Alors que tout le monde cherchait à me caser, moi je me sentais plutôt bien, seule. Et puis je suis tombée sur celle qui m’a aidé à me trouver !


Rentrée des classes l’année dernière, j’arrive pour ma première année de BTS et je m’assoie à côté d’une jeune fille très féminine, hyper stylée, avec un look un peu « badboy ». Le feeling passe immédiatement et nous devenons très vite amies. Les mercredis après les cours nous avions l’habitude d’aller manger ensemble en ville Julia et moi. Une fois nous mangions en terrasse tranquillement quand tout à coup elle me dit « Emma il faut que je te dise quelque chose, je t’en ai jamais parlé mais j’ai peur de te perdre si tu le prends mal ».

Oula mon cœur battait à 100 à l’heure, que voulait-elle me dire ? Je flippais intérieurement mais j’étais loin d’imaginer ce qu’elle allait me révéler. Je la rassure, lui dis que c’est mon amie et que quoiqu’il arrive je suis là pour l’écouter. Elle me dit alors : « Voilà, j’suis lesbienne ! ».



Quelle annonce !


Ça paraît bête aujourd’hui mais je ne connaissais pas de lesbienne avant elle, c’était tout nouveau pour moi et ma réaction a été simplement de lui dire en étant un peu gênée « C’est pas grave Julia, ça ne change rien que tu sois homo ».

En rentrant chez moi, je me suis allongée sur mon lit, et pour la première fois je me suis posée cette question :


« Est-ce que je ne serai pas moi aussi lesbienne ? »


Ce fut la révélation !! Je n’y avais pas pensé avant ce jour mais effectivement je semblais être attirée par les femmes ne pouvant mettre aucun mot jusque là sur cette attirance.

Quelques semaines après, j’ai avoué à Julia être attirée par elle. Et depuis 7 mois nous sommes ensemble. Elle est fantastique, je suis pour la première fois amoureuse.

Il me reste une étape des plus importantes, l’annoncer à mes parents !



Photos non contractuelles.

 

Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme et vous voulez raconter votre histoire ?

Envoyez votre témoignage via le formulaire de contact afin qu’il soit publié sur mon site !


Comments


bottom of page