top of page

Mon fils n'accepte pas ma femme parce que j'ai changé de bord

Diane – Paris


À 43 ans, je me retrouve seule face à un silence assourdissant. J'ai quitté mon mari il y a trois ans pour ensuite me mettre avec une femme, et depuis, mes enfants ne me parlent plus. C'est comme si j'avais commis un crime impardonnable, une trahison qui a brisé les liens qui nous unissaient. Nous étions pourtant tous les quatre une famille unie, avec des valeurs, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit...


Ma décision n'a pas été facile. J'étais mariée depuis 20 ans, et nous avions construit une vie confortable ensemble. Avec mon ex-mari, nous avons eu deux enfants. Nous étions les gérants d'une entreprise de 9 salariés. Un business familial que mon mari a récupéré après notre divorce et qu'il partage aujourd'hui avec sa nouvelle compagne.


Le poids du silence


Nous consacrions à l'époque tout notre temps et toute notre énergie au travail. Alexia et Steven ont grandi avec des parents carriéristes et peu présents c'est vrai (je m'en veux beaucoup aujourdhui), mais n'ont manqué de rien. Mon mari travaillait 50 à 60 heures par semaine, moi presque tout autant. Il était dévoué à notre société. C'était et c'est toujours un bel homme, charismatique, avec beaucoup de qualités et surtout un papa poule extraordinaire. Mais au fil des années, l'amour s'était estompé, remplacé par une routine pesante et un sentiment d'insatisfaction grandissant.


Ma rencontre avec Stéphanie a bouleversé mon existence. C'était une cliente, elle m'a de suite charmé et elle a réveillé en moi des émotions que j'avais presque oubliées. J'ai ressenti une connexion immédiate avec elle, une compréhension profonde et un sentiment de liberté que je n'avais jamais connu auparavant.


J'ai compris au bout de plusieurs semaines que j'étais tombée follement amoureuse d'elle, et que je ne pouvais plus nier mes sentiments. La décision de quitter mon mari a été déchirante, mais je savais que je ne pouvais plus vivre dans un mensonge. Je voulais écouter mon cœur, être honnête avec moi-même et ceux qui m'entourent. J'ai quitté Marc, avant de me lancer dans cette histoire d'amour avec cette femme.


Mes enfants ont d'abord été choqués et en colère


Après la séparation, je voyais mes enfants une semaine sur deux et tout se passait très bien, j'avais pris un appartement et chacun avait leur chambre. Mais au bout d'un an, lorsqu'ils m'ont surpris un samedi après-midi en ville avec Stéph, ils m'ont incendié. Je m'autorisais à vivre ma vie de femme pendant qu'ils étaient chez leur papa, c'est à dire une semaine sur deux et ce jour-là, jamais je n'aurais pensé les croiser dans un autre quartier de la capitale. Je ne pensais pas non plus avoir de compte à leur rendre et je voulais les préserver du fait que je me sois déjà remise avec quelqu'un. Mais finalement, ça a eu l'effet inverse. Ils ne comprenaient pas mon choix et se sentaient trahis par la femme qu'ils pensaient connaître depuis toujours. Ils ont tout d'abord refusé de me voir ou de me parler, et je me suis retrouvée seule face à ma nouvelle vie. Leur père m'a appelée pour me dire qu'ils ne voulaient plus venir chez moi et qu'ils avaient besoin de temps pour encaisser.


Après deux mois sans nouvelle, j'ai appelé les enfants et leur ai proposé de partir une journée en escapade à Deauville. Seule Alexia, a accepté. Durant cette journée, j'ai essayé de renouer des liens forts avec ma fille de 15 ans, mais surtout de lui dire ce que j'avais sur le cœur. Je voulais qu'elle comprenne que je ne pouvais pas rester avec leur père pour faire plaisir à tout le monde sachant que je n'étais plus heureuse. Elle a beaucoup pleuré, mais a compris mon ressenti. Elle m'a dit qu'il lui faudrait du temps et qu'un jour peut-être, elle accepterait de rencontrer Stéphanie.


Pour Steven, qui a 17 ans, ce fut bien plus compliqué. Il ne me répondait pas au téléphone. Il me reprochait de lui avoir menti et caché la vérité. Il aurait préféré que je lui parle de suite de mon changement bord et non pas que je vive une double vie pendant le temps où je ne les avais pas avec moi. La douleur de son silence est immense. Mes enfants sont la chair de ma chair, et leur absence me pèse chaque jour. J'ai essayé de parler à mon fils, de lui expliquer mes raisons, mais il ne veut rien entendre. Je lui ai écrit une lettre, il y a deux mois... sans réponse. Je ne désespère pas...


J'aimerais que mes enfants acceptent mon bonheur


Je me sens coupable de leur avoir causé de la peine, mais je ne regrette pas mon choix. J'ai enfin trouvé le bonheur et l'épanouissement que je cherchais depuis si longtemps.


J'espère qu'un jour, mes enfants comprendront et me pardonneront. Je les aime de tout mon cœur, et il me manque terriblement. Si je ne leur ai pas de suite dit que j'étais en couple et avec une femme, c'était pour leur laisser le temps de grandir, pour ne pas les perturber davantage après le divorce. La psychologue m'a dit que j'aurais dû leur dire la vérité au bout de quelques mois pour ne pas ébranler leur confiance, mais que les choses étaient faites ainsi, que ce n'était pas grave et que quoiqu'il arrive je restais leur mère. Un jour, eux aussi, vivrons leurs propres expériences et comprendront à quel point ça a pu être difficile pour moi tous ces bouleversements et changements.


En attendant, j'apprends à vivre avec le silence de mon fils et à chérir les moments que je partage avec sa sœur lorsque l'on se voit en dehors de chez moi. Je sais que j'ai fait le bon choix pour moi, et j'espère qu'un jour, mes enfants pourront accueillir la femme que j'aime dans leur vie. Ils me manquent terriblement...



Photos non contractuelles.
 

Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme et vous voulez raconter votre histoire ?

Envoyez votre témoignage via le formulaire de contact afin qu’il soit publié sur mon site !

Comments


bottom of page